SERVICE DE PHYSIOTHERAPIE – TRANSVULCANIA SALOMON Nature Trails

 

Les modalités de TRANSVULCANIA SALOMON Nature Trails sont les suivantes: Ultra Marathon (83 Km.), Marathon (41,7 Km.), Semi Marathon (26 Km.), Transvulcania KIDS et Transvulcania JUNIOR. Le Service de Physiothérapie est exclusivement réservé aux participants du Ultra Marathon et du Semi Marathon.

Comme nous savons tous, TRANSVULCANIA SALOMON Nature Trails a subi quelques changements depuis ses débuts, surtout en ce qui concerne le nombre de participants qui prennent le départ ainsi que leur préparation à l’épreuve. Egalement, les services offerts par l’Organisation ont aussi évolué au fil du temps. Toujours avec l’objectif d’améliorer l’assistance aux participants et de travailler pour assurer une expérience des plus positives pour tous.

C’est pourquoi, cette fois-ci, le Collège Officiel de Physiothérapeutes de Canaries (COFC), responsable des soins de physiothérapie de l’épreuve, et le Conseil Insulaire de La Palma, organisateur de la course, ont conçu un Service de Physiothérapie basé à Los Llanos de Aridane. Aussi bien les coureurs de la Ultra Marathon que les participants à la Semi marathon, seront accueillis dans la zone d’Arrivée de la course à Los Llanos de Aridane.

Un Service de Physiothérapie centralisé permet d’offrir une plus grande qualité de service avec plus de professionnels qui travaillent en même temps, des meilleurs équipements et, surtout, plus d’agilité à l’heure de s’occuper d’un grand nombre de participants.

ORGANISATION DU SERVICE

Semi Marathon.- Une fois à la ligne d’Arrivée El Pilar, les participants qui souhaitent accéder aux services de physiothérapie devront se diriger à l’Arrivée de Los Llanos de Aridane avec le transport gratuit mis en place par l’organisation (navette Refugio El Pilar-Los Llanos de Aridane, de 10h à 14h) ou par ses propres moyens, ils seront accueillis à notre stand de 10h à 17h. Il est indispensable de porter le bracelet d’identification remis par l’organisation.

Ultra Marathon.- Les coureurs de longue distance seront accueillis au stand situé à l’Arrivée de Los Llanos de Aridane. Après la fermeture de la ligne d’Arrivée à 24h, les physiothérapeutes continueront à attendre les coureurs arrivés en dernières positions. Egalement, il est indispensable de porter le bracelet d’identification remis par l’organisation.

En fonction des besoins détectés par les physiothérapeutes après la évaluation initiale des participants, ils seront orientés vers les techniques de récupération les plus adaptées à chaque cas:

  • Piscines (Cryothérapie).
  • Étirements.
  • Massages.
  • Kinésio tapin.
  • Électrothérapie